entete-site2

Index

Directeur de programmes


Adjointe administrative


Présentation générale

L'ISTEAH offre trois programmes d’études dans le domaine des sciences de l’éducation :

  • Un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de 30 crédits;
  • Une maîtrise en sciences (M.Sc.A.) de 60 crédits;
  • Un doctorat (Ph.D.) de 90 crédits.

Ces programmes sont offerts dans les cinq spécialités suivantes : commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires, sciences et technologies des aliments, agronomie-sols et environnement, environnement et changements climatiques. Ils visent à former des spécialistes, des chercheurs et des professeurs d’université dont le pays a besoin dans ces spécialités. Ils visent également à former des cadres de haut niveau pour l’administration publique haïtienne.


Comme l’illustre la Figure 1, ces programmes sont conçus de façon modulaire, afin de permettre à l’étudiant de passer graduellement d’un DESS à un Ph.D. Les activités d’apprentissage comprendront des cours génériques, communs à tous les programmes (tronc commun), des cours spécialisés qui seront spécifiques aux champs disciplinaires concernés par le programme, et des activités de recherche assorties éventuellement de stages.

 

DESS

 

 

30 crédits de cours dont 15 crédits de cours de cours du tronc commun et 15 crédits de cours spécialisés.

 

M.Sc.; M.Sc.A.
 
 

60 crédits de cours dont 15 crédits de cours de cours du tronc commun, 15 crédits de cours spécialisés, et 30 crédits de recherche conduisant à un mémoire de maîtrise.

 

Ph.D.  
 

90 crédits de cours dont 15 crédits de cours de cours du tronc commun, 15 crédits de cours spécialisés, et 60 crédits de recherche assortie de stage et conduisant à une thèse de doctorat.

 

tableau

Figure 1. Structure modulaire des programmes d’études avancées


Précédent 1/12 Suivant »

frenht
Open menu
connexe-grahn connexe-pigran connexe-hp synthese.small